Les vrais responsables (2)
Dernière mise à jour : 16 févr. 2022
Pourquoi certain(e)s refusent-ils ou elles le vaccin messagerARN.
En 2019, avant COVID, tout le monde est confortable avec la vaccination. Toute la vaccination. Il y a déjà eu plusieurs campagnes de vaccination massives qui ont fait leur preuve au cours des années. C’est raisonnable d’être à l’aise avec la vaccination. C’est normal. Les enfants sont vaccinés tous jeunes contre les maladies les plus dangereuses, et tout le monde est d’accord. On vaccine également contre le zona et bien d’autres plaies du genre.
On sait que de tous temps il y a eu des problèmes de réactions variant de bénignes à sérieuses à la vaccination, et même de décès dus à un vaccin. Et ça fait partie du processus. C’est dramatique oui, intolérable, oui, mais nous le comprenons. On a de la difficulté à accepter que ce qui est bon pour des millions puisse en tuer un ou une. Mais c’est la réalité. Comme une aspirine inoffensive pour tous peut parfois tuer une personne innocente. Ou un aliment, de la poussière, enfin n’importe quoi.

Nous ne sommes pas des imbéciles, nous comprenons tous la situation et nous avons appris à vivre avec nos limites et celles des vaccins.
Mais alors, d’où vient principalement la résistance à ce type particulier de vaccin qui doit nous protéger de COVID.
Tout a commencé lorsque les bonzes du parti démocrate américain ont mobilisé l’ensemble de leurs nombreuses et importantes relations aux États-Unis, au Canada et dans le monde pour articuler un discours alertant la population de se méfier de tout vaccin COVID parce que développé sous l’administration Trump et ce pour des raisons égoïstement et bassement politiques motivées par une soif de pouvoir absolument maladive.
Le parti démocrate américain, via ses oligarques, est à l’origine de cet extraordinaire dérapage, parce qu’il est le premier à avoir semé le doute sur le vaccin MessagerARN pour COVID alors développé par plusieurs pharmas en parallèle dans le cadre de « Operation Warp Speed (OWS), un partenariat entre l’entreprise privée et le gouvernement américain. Le problème de cette opération encore une fois est qu’elle est née sous Donald Trump, le némésis des oligarques démocrates. Joe Biden en tête de liste attaquait le vaccin, et Kamala Harris répétait ne jamais pouvoir avoir confiance dans un vaccin venant de Trump. Et la machine média des démocrates, soit la presque totalité des grands médias américains s’est mise à l’oeuvre avec les résultats que l’on sait. Avant cette attaque en règle contre un vaccin Trump, qui doutait des vaccins? Personne.
Ce que les démocrates dissimulaient alors c’est que les recherches sur un tel vaccin ont commencé au cours des années 60 !! Ce n’est rien de nouveau!! Les progrès se sont poursuivis au cours des années ‘70 et suivantes, mais la rentabilité, si importante aux grosses pharmas n’était pas au rendez-vous. Ceci dit des années, des décades d’efforts ont été investies dans cette recherche. Lorsque finalement et malheureusement, les conditions économiques favorisant le développement du vaccin messagerARN se sont présentées, on n’a pas commencé à zéro pour en arriver à découvrir un vaccin messagerARN miraculeux en l’espace de quelques mois. On n’a pas inventé le messagerARN en 2020. C’est absolument énorme que de le croire. Dans une société normale, où on n’aurait pas essayé de saboter un vaccin d’une telle importance parce qu’il serait produit et distribué sous Trump, personne, encore une fois, n’aurait pensé à en douter.
Mais voilà. L’année 2020 était une année d’élections aux États-Unis. Et les oligarques du parti démocrate, comme la gauche caviar américaine, comme Hollywood, croient qu’ils sont plus aptes, mieux instruits, plus riches et donc meilleurs que tous les autres citoyens, et qu’ils constituent au-dessus de tous, une royauté en quelque sorte à qui le pouvoir politique appartient de droit. Pour eux ce droit divin leur permet également de vivre avec une foi inébranlable en la maxime « la fin justifie les moyens ». Pour utiliser une autre expression, la raison d’état justifie absolument tout. Ils croient fermement qu’ils possèdent des privilèges auxquels le bas peuple n’a pas droit. Ils peuvent se permettre des abus de toutes sortes qu’ils cachent et défendent avec soin et c’est pour eux, normal. Ils constituent une caste à part. Supérieure. Qui connaît le bien et le mal mieux que quiconque et peut de ce fait aller de l’un à l’autre sans que leur vernis n’en soit jamais compromis.
Un adversaire politique devient dans ce contexte, une menace à leur pouvoir, à leur position dans la société. Donc un ennemi implacable, et personnel puisque le pouvoir leur appartient. Un ennemi à abattre de toutes les façons possibles, ce qui leur est permis du fait de leur royale divinité. C’est toute cette haine, cette envie, cette colère, ce sentiment de profonde injustice qui a motivé les oligarques du parti démocrate à semer le doute sur le vaccin messagerARN pour COVID. Ce même vaccin qui avait déjà été développé contre Ebola et que l’on considère développer contre le SIDA. C’est un vaccin nouveau au sens de son utilisation sur le terrain. C’est un vaccin prometteur qui est resté sur les tablettes faute de permettre aux grosses pharmas d’offrir à leurs actionnaires un retour sur investissement intéressant.
Peu importe! Les intellectuels, les politiques, les médias ont attaqué ce vaccin avant même sa sortie parce que c’était le vaccin Trump, le vaccin qui porterait Trump au pouvoir pour un deuxième terme, un épouvantable crime de lèse majesté s’il en est. Les oligarques démocrates ne pouvaient tout simplement pas accepter cette réalité. Ces mêmes personnes qui hurlent maintenant « croyez la science » ont alors tourné en ridicule et rejeté sans sourciller le travail de centaines, de milliers de scientifiques. Un travail colossal réparti sur près de 60 années parce que l’ennemi, Trump, était Président. Que des être humains souffrent de cette décision pendant des années ne constituait pas un facteur suffisamment important pour influencer la décision des oligarques démocrates, décision prise en pleine connaissance de cause.
Grâce à leurs relations auprès des grandes technologiques, des médias sociaux, et des médias gravitant autour du parti démocrate, les oligaraches ont réussi. Ils ont réussi à semer le doute chez une partie de la population, un doute qui s’est doublé de confusion lorsque Biden et Harris sitôt élus ont promis de rendre ce dangereux vaccin maudit disponible à tous les américains dans des temps record. La population au complet était en droit de se demander comment un vaccin aussi dangereux lorsque Trump est président devient-il un vaccin miracle lorsque quelques jours plus tard Biden est président et se vante de le distribuer comme ça ne s’est jamais vu avant. Il ne faut pas oublier que les oligarques démocrates ont également ridiculisé COVID à ses débuts. Au lieu de travailler sur une solution pour les américains, ils cherchaient à destituer Trump.
L’organisation mondiale de la santé, qui entretient d’excellentes relations avec les oligarques démocrates, disait que les investigations préliminaires des autorités chinoises ne pouvaient établir aucune évidence établissant que le virus pouvait se transmettre de personne à personne. Lorsque Trump a « fermé la frontière » avec la Chine, Biden s’est immédiatement attaqué à cette décision la qualifiant de xénophobe, et inacceptable. C’était en janvier. En février c’est au tour de Nancy Pelosi d’en remettre avec son infame sortie dans le Chinatown de San Francisco où elle déambulait sans masque et demandant à tous les spectateurs d’en faire de même. Plus tard en février et mars, un autre canon démocrate ridiculisait COVID. Le maire Bill de Blasio en entrevue minimisait les risques associés au virus mentionnant que le risque était minime et que de toute façon même en cas de contagion les personnes touchées ne seraient victimes que de l’équivalent d’un rhume ou une grippe entre autres énormités.
Ce sont ces mêmes intellectuels, médias et politiques démocrates qui accusent aujourd’hui les personnes réfractaires au vaccin et victimes de diverses théories de la conspiration d’être des ANTI-VAXX alors qu’ils ont eux même créé pendant des mois de propagande intense les conditions propices à cette résistance.
Comment peut-on blâmer une bonne partie du peuple de ne pas croire ces politiques qui leur ont menti pour s’approprier du pouvoir. Ces politiques qui ne vivent que pour accaparer le pouvoir et le conserver à tout prix pour eux, pour leur conception d’une société bien instruite, élevée dans de bonnes écoles, riches et où tout ce qui est col bleu est né pour un petit pain, mieux encore, né pour servir les oligarques, puis les riches, puis la collectivité et finir par se taire, privés du droit de parole.
Cette controverse autour du vaccin a entraîné à travers la polarisation du discours politique à laquelle nous assistons tous, une résistance qui n’aurait jamais existé autrement. Tout ça pour des raisons politiques. Uniquement pour des raisons politiques. Les responsables se sont aujourd’hui doublé d’accusateurs face au peuple résistant. Ces oligarques n’ont aucune morale et de ce fait, ne reçoivent plus que très peu de respect. Ceci constitue un risque important pour la démocratie.