Liberté qu'es tu devenue
Et la liberté de choix.
On sait que Trudeau a toujours clamé sur toutes les plateformes qu’il était en faveur du libre choix en ce qui a trait à l’avortement. Qu’il fallait respecter le droit de la femme à disposer de son corps. Il n’a cependant jamais parlé du droit de l’enfant à naître et vivre librement. Il semble que dans toute situation qui pourrait être considérée comme litigieuse, on doive tenir compte des deux parties, respecter les droits et responsabilités de toutes les parties. Toutes ça veut dire femme, homme et enfant. Or Trudeau fait abstraction de toutes les parties sauf, évidemment, comme il veut s’acheter le titre de féministe, le parti de la femme. Or chaque année l’avortement cause plus de décès au Canada que COVID depuis ses débuts. En moyenne 100,000 par année basé sur les 15 dernières années alors que COVID depuis février 2020 a entrainé la mort de 35,371 Canadiennes et Canadiens.
Comment peut-il être pro choix dans une situation qui implique on ne peut plus directement, la mort de 100,000 personnes par année, et se déclarer contre le même choix pour ceux qui ne veulent pas être vaccinés alors que COVID a causé au Canada 35,371 décès en 2 ans. Les non vaccinés n’ont-ils pas le droit également de disposer de leurs corps comme ils le désirent?
La CBC sous Trudeau a créé une émission à l’intention de jeunes enfants intitulée « Drag Kids ». On y présente des enfants dont l’âge varie entre 9 ans et 11 ans qui se donnent en spectacles en qualité de « drag queens ». Il existe une énorme différence entre drags et transgenre. Mais pour un enfant cette différence existe-t-elle réellement. Pas important. L’enfant a le « droit » de choisir de se donner en spectacle à des adultes et on parle de spectacles à connotation sexuelle.
De même un individu de sexe masculin a le droit de choisir de s’afficher comme une personne de sexe féminin ou le contraire. Il s’agit d’un choix personnel que l’on doit respecter. Ce qu’appuie également Trudeau.
Mais encore une fois cette générosité face au libre choix ne s’applique pas aux controverses entourant le vaccin messagerARN. En fait et en réalité mêmes si on les stigmatise en employant à leur égard le terme péjoratif anti-vaxx ou covidiot, une grande partie des gens qui résistent en ce moment au vaccin ne sont même pas contre le vaccin comme tel, mais plutôt contre l’obligation vaccinale, et contre le passeport vaccinal et ses conséquences sur nos sociétés.

Parle-t-on de deux poids deux mesures? Ou de confusion mentale. Lorsque le premier dirigeant d’un pays déclare ouvertement que son pays n’a pas d’identité fondamentale sans avoir consulté ses concitoyens, lorsqu’il déclare qu’on ne doit pas dire « mankind » mais « peoplekind », et autres interventions intempestives du genre, il agit comme s’il « était » le Canada, comme le fait Fauci en disant au peuple américain qu’il est « la science ». Trudeau semble être sous l’impression que tout ce qui lui vient à l’esprit a effet de loi. Bien que de son propre aveu il admire la dictature chinoise, peut-il aspirer à devenir l’empereur du Canada?
Il est beaucoup question de Trudeau et avec raison. Il est le grand responsable de la faillite COVID au Canada. Trudeau a acheté une propagande qui vient du sud parce qu’il s’agit du discours de ses partenaires privilégiés. Ce faisant il a préféré son club privé à son pays. Trudeau a dépensé des milliards avec une seule directive, vaccinez TOUT le monde, régulièrement. Une telle approche n’est pas Canadienne. Ni Québécoise. Sa campagne forçant tous les Canadien(ne)s à être vaccinée a créé encore plus de grogne. Son insistance à persister dans sa campagne et à utiliser l’intimidation et la coercition pour arriver au résultat non pas de protéger la santé des Canadien(ne)s mais bien de vacciner tout le monde a encore plus indisposé les Canadien(ne)s dont la tradition en est une de liberté.
Dès ce moment tout est devenu prétexte à opposition à Trudeau qui a favorisé par le niveau aberrant de politisation de chacune de ses actions le développement d’une situation apparemment inextricable et où il a divisé le pays comme jamais. Trudeau est responsable de cette situation. Son manque d’imagination, de vigueur, d’intelligence, de sensibilité au peuple Canadien, son manque de passion pour son pays ont fait le reste. Cette situation qu’il continue de laisser se détériorer serait déjà hors de contrôle dans tout autre pays que le Canada. Mais au Canada comme au Québec. On a des manières, une tradition, et oui, UNE IDENTITÉ. Alors on proteste en respectant les règles malgré tout. Mais on ne croit plus le gouvernement. On ne croit plus Trudeau. Alors les balises pour une rare fois dans notre histoire, sont menacées.
Sous Trudeau, les moyens soient devenus plus importants que la fin. Les apparences plus importantes que la réalité. Nos dirigeants sont totalement obnubilés par le concept de vaccination, dans le cas de Trudeau il répète sans fin son mantra (faites-vous vacciner) comme s’il était sous l’emprise d’un mauvais génie. Il vise toute la population peu importe les conséquences, peu importent les résultats. Il (et il n’est pas le seul de son culte) souhaite que tout le monde soit vacciné dans un premier temps, et dans un deuxième qu’ils soient revaccinés, puis dans un troisième temps, qu’ils soient boostés, et dans un quatrième temps, que les citoyens aient complètement abandonné l’idée de se poser la question sur le vaccin en question. Ce sera la norme. Le gouvernement décrétera combien de vaccins seront imposés pour mériter le droit de conserver son passeport. Faute de passeport, assignation à résidence. Interdit de mouvement. Et stigmate social.