top of page
  • Gabriel

On fait quoi

Et maintenant, ce sachant, qu’est-ce qu’on fait?

Évidemment tout ceci doit nous préoccuper. Nous devons agir oui, mais pas n’importe comment. Il faut éviter de tomber dans le piège de l’anarchie, ou des renversements insurrectionnels de gouvernements, ce qui on doit s’en souvenir, coûte toujours plus cher au peuple qu’aux élites, qui ont toujours les moyens de disparaître lorsque les situations se dégradent et revenir avec plus de pouvoirs encore lorsque la situation est revenue au beau fixe, ce qui n’est pas le cas de bon peuple qui continue à payer la note pendant des années.


Une chose est claire, nos sociétés doivent changer. Évoluer. Et à ce niveau faire un bond décisif vers l’avenir. Trouver d’autres façons de vivre ensemble. Découvrir des alternatives à des vies basées sur la consommation et la surconsommation. Penser en termes autres que monétaires. Développer des économies qui nous permettent d’échapper, justementà la tyrannie des système économiques. Considérer d’autres systèmes monétaires qui nous permettront d’échapper au carcan financier qui écrase la majorité des citoyens de tous les pays leur vie durant. Combien vivent avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Perte d’emploi, choc pendant 3 mois, réduction graduelle des dépenses, puis panique. Ce n’est pas une vie. Il y a autre chose pour l’humanité que de vivre pour faire vivre un système économique qui ne profite qu’aux plus riches. Qu’on soit au Canada, en Russie ou en Chine. C’est partout pareil. Le parti “communiste” chinois est une caste de privilégiés, comme le sont les millionnaires chinois alors que le peuple chinois vit désormais dans un carcan électronique qui permet d’éliminer rapidement toute dissidence. Communiste, socialiste, capitaliste, sont des termes qui ne veulent plus rien dire. Ce ne sont plus que des ploutocraties.



Pour réussir nos sociétés devont faire face à la difficile tâche de préparer de nouveaux dirigeants. Des dirigeants apolitiques, qui viennent des rangs du peuple et qui ne possèdent pas d’affiliations oligarchiques ou autres du même genre qui viendrait corrompre leur attachement au bien du peuple. Ils seront en mesure de resserrer nos rangs de façon à ce que tous les citoyens et citoyennes puissent ensemble, travailler à refondre systèmes, lois, et constitutions. Le temps des politiciens de carrière est révolu. Tout comme le temps des partis politiques traditionnels. Ils sont construits pour servir leurs propres intérêts d’abord pour répandre leur idéologie et obtenir ou conserver le pouvoir le plus longtemps possible. Quels qu’ils soient. Tous les partis politiques sont tous des corporations à but lucratif pour qui l’argent est le nerf de la guerre et qui visent conséquemment deux choses, financement et pouvoir.


Voilà où pourrait débuter la vraie révolution Canadienne. En écartant les financiers et grandes entreprises qui tirent les ficelles dans les corridors et officines du pouvoir. Nous pouvons tous constater où ça nous a mené. Canadiens et Canadiennes choisiront pour guider les destinées des provinces des personnes qui ont réellement à coeur les intérêts du peuple, des peuples et non celui des élites, castes et oligarques qui se comportent en vampires qui vivent en tirant profit de toutes les façons possibles du travail de chacun en prélevant des marges énormes sur biens et services qui génèrent encore plus de revenus aux gouvernements en taxes et impôts. D’autant plus que la gestion de ces impôts et taxes directes et indirectes est absolument nébuleuse. Savez-vous précisément où va l’argent de vos impôts ? Ces politiciens que nous élisons le savent-ils ? Ou toute cette gestion repose-t-elle dans les mains de fonctionnaire anonymes, non élus et en poste à vie ?


Et s’ils étaient remplacés par de bons gestionnaires, des gens ordinaires, pas colossalement riches, pas intéressés à devenir riches,et qui devront également renoncer officiellement à le devenir après leurs mandats, limités dans le temps, contre des promesses de rémunérations, compensations, emplois, cadeaux, faveurs et autres. Ce serait à eux de consulter des experts au besoin, et prendre leurs décisions en fonction des intérêts du peuple, exclusivement. Si nos oligarques actuels et leurs coursde serviteurs dévoués décident que leur pouvoir et leur enrichissement est plus important que le bien du peuple et ne veulent pas s’adapter à un monde changeant mais veulent au contraire travailler à en conserver le contrôle exclusif, alors tous leurs biens seront dans un premier temps nationalisés contre valeur raisonnable, avant d’être remis aux citoyens sous forme d’entreprises autogérées, et de coopératives.


Nouvelle façon de faire face à de nouveaux défis COVID


Au tout premier rang d’une nouvelle approche, il y a bien sûr la transparence au niveau des recherches scientifiques. Cette transparence va bien au-delà de la publication de recherches au niveau des communautés scientifiques. Ce n’est pas ça de la transparence, c’est au contraire l’utilisation traditionnelle d’un jargon pour protéger la magie des guérisseurs. Lorsque l’on parle de transparence, il s’agit de traduire ces publications régulièrement, dans un langage que peut comprendre l’ensemble de la population. Pas de manipuler l’opinion publique, non, vulgariser honnêtement et intégralement l’état de la recherche.


L’effet premier de cette transparence sera d’éliminer fondamentalement la plupart des théories de la conspiration qui proviennent et d’un manque d’information et des manoeuvres de politiciens, d’industriels et des très riches. Prenons l’exemple des vaccins MRNA. Si la transparence dont je parle ici avait été utilisée depuis les débuts de cette recherche il y a 60 ans de cela, personne n’aurait pu déclarer que ces vaccins miracles venaient d’être « inventés ». On aurait flairé l’arnaque. Le miracle des vaccins COVID n’est pas leur découverte récente, mais bien plutôt leur production et distribution massive dans des délais relativement courts. On nous a également menti sur l’efficacité de ces vaccins, et toutes les populations s’en sont aperçues. Ceci n’aide pas non plus à créer un climat de confiance envers les gouvernements. Personne n’est contre la vaccination personne n’est anti-vaxx, l’affirmer est ridicule. Nous sommes tous vaccinés depuis la naissance. Mais nous n’aimons pas le mensonge. Dire qu’un vaccin n’est pas efficace pour tous et peut entraîner des effets secondaires sérieux c’est agir de façon responsable. Et les populations le comprennent. De plus chaque citoyen peut alors prendre sa décision de façon réfléchie et responsable et non sous l’impulsion de théories fumeuses des deux côtés de la barrière.


Les scientifiques doivent déborder leurs cercles étroits et publier régulièrement des versions intégrales, honnêtes, et vulgarisées de leurs recherches. La recherche scientifique appartient à toute l’humanité et non seulement à certaines corporations à profit. Temps de laisser tomber les brevets surtout dans les cas majeurs. On ne parle de traitements prioritaires pour la survie de millions d’êtres humains. C’est absolument inqualifiable de compromettre la santé de ces millions pour être en mesure d’offrir de bonne projections à des actionnaires sans coeur et sans âme qui de la gauche donnent des millions à leurs fondations en s’assurant d’être reconnus comme bienfaiteurs de l’humanité alors que de la droite ils remplissent leurs poches. Cette hypocrisie est infecte.


Au Canada, on devra s’affairer à réparer les dégats énormes apportés par l’ère Trudeau au niveau de la qualité des rapports entre Canadiennes et Canadiens. C’est à dire retrouver le profond respect de la vie sous toutes ses formes qui a déjà été l’une des valeurs fondamentales du pays. C’est un changement de paradigme profond et qui sera long à instituer. Retrouver l’humanité du peuple Canadien de bons voisins, des gens accueuillants, généreux. Des gens près de la nature, des éléments. C’est un changement de perception fondamental mais qui nous amènera cette fois à un autre niveau de conscience. Il est grand temps de s’y mettre. Collectivement.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page