Vaccin oui, passeport non ?
Si on ne s’oppose pas au vaccin pourquoi s’opposer au passeport vaccinal.
L’acrimonie de nos gouvernements à s’engager sur le chemin qui mène à l’imposition d’un passeport vaccinal qui seul confère aux citoyens du pays le droit de circuler à l’intérieur de leur propre pays et qui fait de chaque citoyen un étranger chez soi devrait inquiéter toute la population. La liberté fondamentale de tout citoyen vient d’être effacée. Vous avez désormais besoin d’un passeport pour pouvoir vous déplacer chez vous. Qu’on y pense bien.
On ne doit pas s’attendre de nos gouvernements à des comportements hauts en valeurs morales. L’histoire du monde le prouve. Un passeport vaccinal électronique émis par un gouvernement qui a accès à toutes les informations de tous ses départements et ministères sur tous ses citoyens et qui possède déjà des liens fonctionnels avec toutes les grandes banques du pays est rapidement en mesure de rapidement développer et déployer le même passeport social qui existe présentement en Chine, un pays totalitaire dont le président est en poste à vie, qui n’a qu’un parti politique mais entretient l’illusion d’élections.
Le fait que nos gouvernements soient disposés à bafouer les droits fondamentaux de leurs concitoyens pour y arriver, leur fébrilité, leur empressement, leur sectarisme prosélyte considérant toute opinion s’éloignant de l’imposition du passeport vaccinal comme une hérésie, fille du racisme et de la misogynie de façon à faire taire tout soupçon d’opinion divergente, devrait éveiller chez nous un réflexe de méfiance. Leur déterminationà nous imposer la mise en place de la base d’un état totalitairedevrait nous amener à poser des questions sérieuses. Beaucoup de questions sérieuses.
COVID offre miraculeusement, ou pas si on saute dans l’univers conspirationniste, l’opportunité aux riches de devenir encore plus colossalement riches qu’ils ne l’étaient. C’est en fait pratiquement impossible à imaginer pour nous gens du peuple. Leur richesses ne se compte pas réellement en dollars bien que ces sommes soient énormes. N’oublions pas que ces gens contrôlent des corporations qui en contrôlent d’autres qui elles en contrôles encore d’autres qui emploient des millions de personnes. Ces riches, politiques, médias contrôlent le discours public officiel, l’emploi, les chaînes d’approvisionnement, la recherche scientifique, l’immobilier, l’industrie du diverstissement au complet, y compris les sports professionnels, et sont en mesure de corrompre absolument n’importe qui. Le seul pouvoir qui leur échappe encore pour le moment, est d’être en mesure de contrôler le peuple, cet empêcheur de tourner en rond. Ce peuple qui a encore dans certains pays, le droit de voter en utilisant un système honnête et intègre.

Les élections démocratiques. Cette détestable pratique populairequi force les riches à périodiquement engager des dépenses importantes pour remettre leurs pions en place au gouvernement. Or à part en trichant avec les processus électoraux, et encore, il leur est très difficile d’asseoir leur pouvoir pour une longue période. Et tricher est toujours un peu risqué. Alors la solution est d’éliminer les élections. Comme en Chine, et en Corée. Je refuse de mettre la Russie dans le même groupe. Je crois qu’il est impossible de soumettre le peuple russe. Ils peuvent sembler capituler, mais ce ne sera jamais le cas. Les russes le savent et leur gouvernement aussi. Alors les deux partis en sont arrivées à un équilibre relatif des forces. Un statuo quo. Mais la Chine a réussi. Pour le moment. Le PCC ne se cache même pas pour écraser son peuple à la face du monde. Cependant même en Chine la résistance existe comme Tangping, et Falun Gong et ce malgré les persécutions, et un “cancel culture” extrême. On ne peut indéfiniement faire taire le peuple.
Le passeport vaccinal géré par un Trudeau sous l’emprise de ses “conseillers” Canadiens, et autres, risque d’en devenir un de bonne conduite, et les gens verront leur libertés diminuer encore davantage. Cela se fera graduellement. D’abord l’ajout d’informations médicales complémentaires pour aider à contrôler la réponse à COVID, comme les pré-conditions déjà mentionnées. Dans l’intérêt des citoyens le gouvernement possédant toutes les données nécessaires et le pouvoir de mettre en force des politiques de santé publique pourrait exiger par exemple que tous les fumeurs cessent de fumer. Que les gens obèses suivent un programme d’amaigrissement dont le suivi serait fait par des fonctionnaires via le même passeport et on peut continuer. Ceci semble relever de la science fiction ? Donnez le pouvoir aux fonctionnaires et voyez ce qu’ils en feront.
Au début on avancera avec prudence pour ne pas effrayer les masses, puis on ajoutera graduellement des conditions à ce passeport. Par exemple, pour pouvoir être commerçant, ou pouvoir commercer, on devra posséder le passeport, de même pour voyager, pour travailler comme on peut déjà le constater. Un retard sur un paiement de l’un de vos comptes donnera une mauvaise note, une infraction au code routier aussi. Un embonpoint rapporté par votre médecin aussi, pour un locataire un paiement de loyer ne retard vaudra une mauvaise note. Oublier de mettre son chien en laisse. Un prêt bancaire impayé, un retard de paiement d’hypothèque, des factures d’électricité trop élevées… tout sera comptabilisé, itémisé. Oubliez les voyages si vos comptes ne sont pas payés. On vous dira à la douane, désolé payez d’abord vos comptes. Le “fly now pay later” auquel vous avez été habitué, c’est terminé. Vous croyez que c’est de la fiction ? Regardez ce qui se passe aujourd’hui en Chine. Nous aurons le choix. Accepter de s’agenouiller et de faire ce que les puissants nous ordonnent, ou alors de leur résister et être persécutés, isolés, intimidés, menacés ou pire.
C’est ce Canada que refusent d’accepter bien des Canadiennes et Canadiens à travers le rejet du passeport vaccinal. On regarde l’histoire et on voit comment progresse le totalitarisme. Mieux encore des Canadiennes et Canadiens nous le disent, clairement. Ils savent parce qu’ils ont vécu ce totalitarisme et sont venus ici pour y trouver la liberté comme d’autres l’ont fait et on rejoint les États-Unis, à la recherche de cette liberté si rare maintenant. Les amis démocrates de Trudeau se servent du Canada comme d’un laboratoire. Trudeau pousse les Canadiens à bout. On veut savoir jusqu’où aller trop loin. Ce ne serait pas la première fois qu’on utilise Canadiens et Canadiennes pour des expériences américaines. On n’a qu’à se rappeler ce qui s’est passé à Montréal dans les années ‘50 et ‘60. Des Québécoises et Québécois ont été utilisés comme cobayes. On les reprogrammait pour en faire des agents militarisés à l’aide de drogues et autres méthodes qui vous empêcheraient de dormir. Oui. Ici. Chez nous. À Montréal.
Que fait Trudeau, il accepte. Il va laisser la situation se détériorer jusqu’à ce qu’elle devienne intenable et alors fera appel aux grands gestes pour sauver .. ses minorités. Le reste, nous sommes tous partie du problème. Le racisme systémique c’est nous. Les homophobes c’est nous. Les transphobes c’est nous. Nous avons tous les torts. Plusieurs tomberont dans le panneau.